La pollution de mers
pollution de mersđ
Chaque année, entre 4,8 et 12,7 millions de tonnes de plastique terminent dans les océans. Selon les estimations de la fondation Ellen Macarthur, les océans pourraient contenir plus de plastique que de poissons d'ici 2050.
Les plastiques sont l'un des sept domaines considérés comme cruciaux par la Commission européenne pour parvenir à une économie circulaire dans l'UE d'ici 2050. Outre la stratégie européenne sur les matiÚres plastiques dans une économie circulaire, qui éliminerait progressivement l'utilisation des microplastiques, la Commission devrait présenter davantage de propositions pour lutter contre les déchets plastiques, y compris les microplastiques, plus tard cette année.
Apprenez-en plus sur le travail de l'UE pour lutter contre la pollution plastique.
Pour que ces dĂ©chets cessent de contaminer les ocĂ©ans et de polluer les plages, la commission de lâenvironnement a approuvĂ© de nouvelles rĂšgles en mars 2019 pour s'attaquer aux produits en plastique Ă usage unique les plus retrouvĂ©s sur les cĂŽtes europĂ©ennes. Ces derniers, avec les dĂ©chets rĂ©sultant de la pĂȘche, reprĂ©sentent 70% de la pollution marine.
Dans l'article 15 des rÚglements généraux de police adoptés par le Conseil supérieur de Québec de 16764,
Commentaires
Enregistrer un commentaire